Attention talent ! Interview de Killason

A la soirée hip-hop des Indisciplinés 2016 (le festival des musiques actuelles du pays de Lorient), au Manège, on a rencontré Killason, AKA KillaBomB, AKA KillaSupanovA, le rappeur à mi-chemin entre Prince et Outkast, de Poitiers ( ! ). Son rap très US, aux instrus éléctroniques, son style particulier et sa présence sur scène ont enflammé la salle. A la sortie du set, il nous a accordé une interview sauvage :

GS : Comment t’as commencé la musique ?
K : Je fais ça sérieusement depuis que j’ai 17 ans, et j’en ai 21. J’ai toujours voulu faire de la musique, j’ai fait mon premier son à 14 ans. Autrement, je fais de la danse à haut niveau depuis mes 12 ans.

GS : T’as pensé quoi de l’ambiance à Lorient ?
K : C’était bien ! Surtout pour un premier concert, c’est la première fois que je viens à Lorient, le public a été réceptif même s’il ne me connaissait pas et ça, ça fait plaisir.

GS : Et ça t’arrive de tomber sur des salles pas du tout réceptives ?
K : En soit oui, mais ça veut pas dire qu’ils n’apprécient pas ton travail. Souvent ils découvrent, et après, faut pas forcément juger là-dessus. Par exemple sur des dates, le public était pas très chaud.
Et pourtant, après le concert, quand je leur ai parlé, les gens étaient à fond ! La fois où j’ai vendu le plus de disques, c’était une date où les gens montraient pas du tout leur enthousiasme pendant le concert !

GS : Tes principales inspirations ?
K : Je suis un grand fan d’Outkast, sinon je dirais les Daft Punk, IAM pour le rap français, Gorillaz… Toutes sortes de styles. J’ai aussi pas mal écouté Busta Rhymes.

GS : C’est pour ça que tu rappes en anglais ?
K : Ouais. Tous les artistes que j’écoutais quand j’étais jeune étaient anglophones, du coup pour moi c’était logique.

GS : T’accordes une grande importance à l’aspect visuel, non ?
K : Ouais, bien sûr. Beaucoup de fourrures, lunettes, les couleurs violettes-roses… Je suis un grand fan de films, de mangas, et le visuel c’est vachement important pour moi.

GS : Des projets pour la suite ?
K : Ouais, je sors mon deuxième album. J’ai commencé avec l’EP « The Rize », et là on travaille sur le deuxième album qui est prévu pour le printemps 2017.

A suivre, donc…

Blaise (photo d’E. Rabot)

Twitter : @KillaSonUCWP
Youtube : KillaSonUCWP
Facebook : @KillaSonOnFleekah
Instagram : killasonuwcp

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.