Charcot avec Jean Macé

Jeudi 10 Novembre, au gymnase du lycée, s’est déroulé un événement relativement incongru…

Une de nos exceptionnelles équipes de Hand* a rencontré celle, toute aussi méritante, des jeunes de l’hôpital psychiatrique de Caudan, Charcot. Une rencontre qui s’est déroulée sous le signe de l’entraide et de la bonne humeur et dont les souvenirs resteront positifs !

L’équipe de Charcot a eu l’honneur d’être sélectionnée aux championnats du monde de hand et sont donc venus à Lanester pour s’entraîner et recevoir des conseils de nos génies. Ces derniers leur ont d’abord servi un petit topo de révision des règles, puis tout le monde a pu s’échauffer et s’adonner à divers exercices avant le match amical où les équipes étaient mélangées.

Un handballeur trop sympa qui a participé à cet échange m’a raconté que ça avait été une expérience vraiment intéressante et que, malgré le fait que les joueurs soient plutôt débutants et qu’ils fassent parfois un peu ce qu’ils voulaient des règles, leurs handicaps mentaux ne les avaient pas gênés dans leur jeu.

Une expérience donc à refaire, qui aura apporté beaucoup aux deux parties de cette rencontre !

*Chers handballeurs, vous qui lisez cet article, tout d’abord chapeau bas parce que vous ne devez pas être nombreux vu votre niveau d’instruction (c’est une boutade), et deuxièmement, sachez qu’une théâtreuse a écrit cet article et qu’elle a donc laissé toute sa fierté de côté et fait fi de notre guerre intemporelle pour insérer dans cette phrase le mot « exceptionnel ». Le bisou !

Prof (photo de J. Guillou)

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.