FCL : EN ROUTE VERS LE MAINTIEN EP#1

Pendant 9 matchs, nous allons suivre le FC Lorient dans sa quête d’un maintien en ligue 1. Aujourd’hui, le débrief du match où l’AS Nancy Lorraine accueillit le FC Lorient.

Nancy-Lorient 2-3

Le Déclic ? Enfin ?

OUF !

Lorient vient de faire sa meilleure opération de la saison en allant s’imposer en terrain lorrain dans le temps additionnel grâce à un but de Arnold Mvuemba à la 90+4 ! C’est un énorme pas en avant (même s’il reste du chemin à faire) pour la quête du maintien. Les lorientais restaient sur 5 défaites consécutives et Bernard Casoni, entraîneur depuis novembre, commençait déjà à avoir le feu aux fesses. Il vient donc aussi, par la même occasion, de se donner un peu d’air.

Le joueur : « Magic Waaris » est de retour

Deux passes décisives, des accélérations percutantes… Le Ghanéen a apporté beaucoup sur le côté droit de l’attaque. Waaris a eu du mal à exister en première mi-temps multipliant des approximations et mauvais choix. Mais après son premier centre donnant le but de la réduction de l’écart à Moukandjo (66e), il a multiplié les percussions et a finalement donné le centre de la victoire à Mvuemba. Il est tout de même en panne devant les buts depuis plusieurs matchs.

Prochain Match : FC Lorient- SM Caen Dimanche 2 Avril à 17h00

Pas de match de Ligue 1 le week end qui vient ! Place à l’équipe de France et au beau Grizi.

Prochain affrontement au stade Yves-Allainmat du Moustoir, une nouvelle fois d’une importance capitale face au 16ème de Ligue 1.

L’occasion de se rapprocher encore une fois du maintien. Profitez des faibles prix du stade de Lorient, le stade le moins cher de France !

N’oubliez pas, « c’est le feu, la terre qui chauffe le vestiaire, la Bretagne entière ! »

Titouan

(images capturées sur France 3)

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.