FCL : EN ROUTE VERS LE MAINTIEN EP#2

Pendant 9 matchs, nous allons suivre le FC Lorient dans sa quête d’un maintien en ligue 1. Aujourd’hui, le débrief du match du week end, le FC Lorient accueillait le SM Caen.

Lorient-Caen 1-0

La confirmation

Le match 

Pour la première fois depuis 13 mois, le FC Lorient enchaîne deux victoires en championnat. Après avoir rattrapé un retard de deux buts il y a deux semaines, les merlus ont cette fois-ci tenu plus d’une mi-temps à 10 contre 11. Après l’ouverture du score mérité de Benjamin Moukandjo à la demi-heure de jeu, les Lorientais ont souffert. François Bellugou, auteur jusque-là d’un très bon match (voir ci dessous), s’est fait exclure logiquement sur un tacle à l’entrée de la surface. Mais malgré ça (et c’est assez rare pour être souligné), les tangos ont réussi une bonne prestation défensive suppléée par le gros match du gardien Lecomte. Plusieurs fois en fin de match Lorient aurait pu plier le match, mais sans jamais se faire vraiment inquiéter par des Normands en manque réel d’inspiration, le FC Lorient a assuré la victoire.

Le joueur : Bellugou jusqu’à…

Sans son carton rouge (logique), le milieu de terrain aurait été nommé homme du match. Véritable moteur au centre de la formation lorientaise, François Bellugou a imposé le rythme à la récupération à côté d’un Mvuemba en difficulté. Il a malheureusement dû se sacrifier pour son équipe sur un contre mal négocié par la défense. Un geste qui relativise donc sa prestation.

Les faits : Le Moustoir au top, l’arbitre flop

M. Abeid a eu du mal à mettre le sifflet à la bouche ! De nombreuses fautes non-sifflées des deux côtés, des décisions qu’il a eu du mal à imposer et deux penaltys oubliés pour Lorient. Il a eu un rôle important dans le match. Comme le public qui lui, à l’inverse, était vraiment très remonté. Meilleur affluence de la saison, et un stade chauffé à blanc. Les supporters ont donné de la voix durant tout le match, ce qui manquait beaucoup depuis le début de la saison. Et franchement, ça fait du bien !

Le classement : Plus dernier !

Lorient n’est plus dernier ! Une première depuis novembre ! La 17ème place synonyme de maintien n’est qu’à un point !

N’oubliez pas, «Tête haute et fière, allure guerrière, les merlus vont faire trembler l’adversaire  ! »

Titouan

Prochain Match : Olympique Lyonnais – FC Lorient Samedi 8 Avril à 20h

(images libres de droit)

 

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.