FCL : en route vers le maintien, EP#3

Depuis 3 matchs, et jusqu’à la fin de la saison, nous allons suivre le FC Lorient dans sa quête d’un maintien en ligue 1. Aujourd’hui, le débrief du match du week end, l’Olympique Lyonnais accueillait le Fc Lorient.

 
Lyon- Lorient 1-4
WHAAAAAAAAAA

 
Le match 
Mais que se passe t’il ???!!! Il est 22h30 et Lorient vient de s’imposer dans le flambant neuf Parc OL face à une équipe quart de finaliste de la Ligue Europa ! Et quelle victoire ! 4-1 ! Après avoir subi pendant 40 minutes en première mi-temps et encaissé le premier but de Corentin Tolisso (28e), Lorient a sonné la révolte avec le magnifique but de « Magic » Waaris. La deuxième est totalement à l’avantage des merlus qui grâce à Marveaux et Moukandjo, deux fois, arrachent une victoire aussi importante qu’incroyable !

 
Le joueur : Le Mouk est en feu
5 buts lors des 5 derniers matchs, le capitaine du Cameroun (vainqueur de la CAN) était partout samedi. Impliqué sur les 3 buts en seconde période, d’abord un énorme déboulé sur le côté gauche repris par Marveaux. Ensuite il a conclut une superbe action collective pour marquer son 11e but de la saison et il a finalement plié le match en profitant d’une relance manquée du gardien Lyonnais.

Le classement : Et une place en plus !
Lorient est désormais 18ème et peut espérer un barrage mais n’est qu’à un 1 point de la 16ème place.
N’oubliez pas, «Tête haute et fière, allure guerrière, les merlus vont faire trembler l’adversaire  ! »

Titouan
Prochain Match : Montpellier – FC Lorient Samedi 15 Avril à 20h

(images capturées sur lequipe.fr)

Une réponse

  1. Scottrah
    Scottrah at |
    Reply

Laisser une réponse