A l’écoute d’Eldoradio !

 

Enregistrée dans les conditions du direct et en public le vendredi 28 avril 2017 au CDDB, « Eldoradio » est une émission spécialement conçue pour le festival de théâtre de jeunesse organisé par le Théâtre de Lorient, Eldorado. Rodolphe Dana, directeur du Grand théâtre de Lorient, en dit plus sur cet Edlorado, première édition :

« Spectacles, ateliers, scènes ouvertes, activités libres… : pendant trois jours, les adolescents seront autant spectateurs qu’acteurs dans le festival. Ils sont invités à s’impliquer dans leurs domaines de compétence, depuis la scène jusqu’à la technique en passant par la communication, la critique de spectacles ou l’accueil des publics. L’enjeu est que chacun puisse s’exprimer sous le regard des autres, sans jugements de valeur. »

Deux journalistes de la Gazette ont participé à cette aventure, Titouan à l’orchestration et Noë à la régie et à la chronique.

Au menu de cette émission : Gwen et Titouan questionnent Rodolphe Dana qui revient sur la création de ce festival pour et avec la jeunesse, deux jeunes comédiens de la pièce de théâtre « Imagine » nous révèlent les secrets de fabrication de leur spectacle axé sur le thème de l’exil et des migrants. Sabrina nous propose des reportages réalisés lors du festival, Noë se lance dans une envolée toute en engagement et en verve…!

Cette émission est le résultat d’un atelier radio mené par Radio Balises avec des jeunes Lorientais. C’était une première. Espérons que l’expérience se renouvelle, l’émission est puissante. Trêve de lecture, on passe à l’écoute !

CR
(photographie de FL, image : affiche du festival Eldorado)

Laisser une réponse