L’Inktober, 31 jours, 31 dessins

Sur Internet, on trouve pas mal de défis pour dessineux en manque d’inspiration ou qui ont juste envie de s’amuser, or nous sommes en octobre, et l’un des défis les plus connus dans le genre a déjà commencé : l’Inktober.

Ce défi a été créé en 2009 par Jake Parker, un illustrateur américain qui voulait améliorer sa technique d’encrage. Son initiative a eu du succès et a pris de l’ampleur, pour devenir le rendez-vous annuel de milliers d’artistes du monde entier.

Le principe est très simple: chaque jour du mois d’octobre, il faut réaliser un dessin à l’encre selon un thème donné et le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #inktober.

Et à part ça, on fait un peu ce qu’on veut.

Libre à vous de faire un croquis ou non, avant d’encrer, de colorier, ou pas, … Respecter le thème officiel n’est même pas obligatoire, on peut aussi choisir une liste de thèmes différents : par exemple, des liste spéciales fantasy, animaux… Il suffit de fouiller un peu pour trouver son bonheur. Les participants peuvent aussi mélanger des listes, ou encore ne pas utiliser de listes du tout. Bref, chacun fait sa ratatouille comme il en a envie.

Ce genre de défi est en général plutôt amusant à faire, ça permet de dessiner des choses différentes, de booster sa créativité, et l’air de rien, en faisant un dessin par jour pendant un mois, on bosse sa technique. Si vous dessinez, ne vous privez pas, c’est tout bénéf’ !

Si vous avez envie de participer mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, quel matériel utiliser…etc, voilà le lien vers le site de Jake Parker, qui explique tout bien :

http://mrjakeparker.com/inktober

Mais ne vous stressez pas, comme le dit le créateur du défi,  »Anyone can do Inktober, just pick up a pen and start drawing. » (N’importe qui peut faire l’Inktober, prenez juste un crayon et commencez à dessiner).

Teïla

logo de l’événement en Une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *