Quizz d’Halloween : quel déguisement es-tu ?

Ok, je sais, plus personne ne fête Halloween, parce que les parents sont devenus de vraies flippettes. Oui, ils ne veulent plus que leurs enfants sortent tard la nuit (lol), franchement si j’étais mère, Halloween, ce serait la grosse bringue de l’année (pour moi hein !). On peut surtout dire que, si j’étais mère, mon gosse serait mort avec un plat de coquillettes, étouffé, à cause d’un plat qu’il aurait lui même cuisiné, à l’âge de quatre ans. Le pire, c’est que j’aurais appris ce drame à la page « fait divers » du magazine Julie, mon prèf’.

Ici, on va donc fêter Halloween en grandes pompes (funèbres?) avec un petit top, à déguster en même temps que des bonbons acidulés, qui finiront par te brûler les papilles, une histoire vraie !

Une vieille, habillée en père Fourras, te propose des bonbons dans la rue :

A – Chouette ! J’adore les bonbons ! En plus, ma maman elle est toujours d’accord pour faire de nouvelles rencontres…

B – Donnez-moi le paquet, je voudrais noyer mon désespoir.

C – est-ce que tu as des dragibus ?

D – Non. Je t’aime pas.

E – Houhouhoouuuuuu.

F – Mais, mamie, qu’est-ce que tu fais là ?

C’est balo, la grosse soirée d’Halloween ente potes vient de tomber à l’eau, à la place, ta mamie te demande de l’accompagner à son thé dansant, à la maison de retraite :

A – Oui mamie, ça a l’air vraiment très chouette !

B – Nan mais sans dec’ mamie… So 2011 !

C – Non, je dois appliquer ma quatrième couche de vernis, déso pas déso. #çacommencearessembleraduplatre.

D – Non. Je t’aime pas.

E – Houhouhoouuuuuu.

F – Mais, mamie, pourquoi tu gardes ton déguisement, tu te fais du mal ! Tu peux pas partir comme ça !

Quelle est la maison de tes rêves ?

A – Un immeuble. Pour pouvoir sauter.

B – A Ibiza (Avec en supplément ma go)

C – Une maison en pain d’épice avec un toboggan gaufre qui tombe dans une piscine à la grenadine.

D – Une cave. C’est drôle les caves.

E – Houhouhoouuuuuu.

F – Mais, mamie, pourquoi tu me demandes ça ?

Le film d’horreur que tu voulais aller voir est complet, c’est balo juste pour ta soirée d’Halloween, que fais-tu ?

A – Oh fichtre ! Sinon il y a un documentaire sur la reproduction des canidés en milieu aquatique ! Ou alors il y a un bon programme Arte ce soir !

B – Moi je rentre à la maison, il y a Netflix.

C – Autrement, il y a Barbie chez le prince papillon !

D – Du sang. J’aime la sang

E – Houhouhoouuuuuu.

F – Mais, mamie, c’est quoi 50 shades of grey ?

Ton Animal préféré ?

A – Un dragon !

B – Sarah. Elle est belle Sarah. Elle est douce Sarah.

C – Les poneys nains.

D – Pas les chauve-souris. J’aime pas.

E – Houhouhoouuuuuu. Eh ho ! Est-ce que je fais peur ? Dites- moi svp…

F – Ma mamie.

SOLUTIONS…

A, tu aimes beaucoup, tu es « Le Zorro »

Autrement dit, le déguisement nul. C’est tout. Ta maman (c’est moi, pas de chance #cébalo) a voulu te faire plaisir, elle a « confectionné » un déguisement à partir d’une cape ( parfois faite en sac poubelle), un masque en papier-cul mal peint, le collant noir de ta petite sœur et un tee-shirt noir. Chouette. Tu finiras sûrement ta soirée à pleurer en regardant un film d’horreur en te promettant que tu feras mieux l’année pro, regarde ton grand frère « Ado ». Tu es vide et ta vie est nulle, déso.

B, tu en es couvert, tu es « Nan mais wesh, moi je me deguise pas »

Tu es la seule personne dans ta famille à te comprendre, tes parents sont absolument méchants avec toi, et en plus, tu viens de te prendre un râteau… Oui, tu es l’ado chiant qui doit accompagner son petit frère/ sœur faire la tournée avec les enfants du voisin ! Super soirée en vue, avec des enfants qui s’engraissent (mais pas toi le médecin t’a clairement dit que c’était pas bon pour ce que tu avais, les poussées d’acné, tout ça tout ça…). Sur le chemin, tu croises Sarah, la belle gosse du lycée qui s’entraîne au meilleur décapage de glotte du monde avec Raphaël, qui es désormais ton ex-meilleur ami… Au final, tu vas finir avec ton petit frère qui, lui, s’est déguisé en Zorro… Pas cool la vie pour toi.

C, tu en as coché en masse, tu es « La fee,danseuse,sirene, princesse,poupee, LICORNE »

Rôle souvent occupé par une fille, mais dans la vie TOUT peut arriver (WAOUH) (ébalékouillwesh) Waouh ! Wanw ! Wow !Nan mais waw ! Les costumes rose avec paillettes, c’est ma passion !

Je ris. Les gens comme toi finissent par s’étouffer dans un nuage de paillettes sorties d’une licorne. Comment te dire que ce costume n’est pas approprié a l’événement ? Mais ce n’est pas grave car une fois que tu auras pris un minimum de maturité, tu comprendras que pour faire des choix en matière de déguisements Halloween super méga pétochants, va demander à ta voisine la sorcière (ta camarade de classe qui s’est déguisée en sorcière, pas la vieille du quartier hein…)

Tout ça ne mérite que le « Ah » du petit Denis Brogniard. Ris.

E, tu les aimes bien, tu es « Le fantome »

Il n’y a en fait pas grand-chose à dire sur toi, tu n’es juste naturellement pas né pour exister, comme le petit Kévin de septembre, né à cause de la fatale « bière de trop »… Comprendra qui voudra ! Mais bon, toi au moins, tu as les yeux en face des trous… LOL ! RIRE !

D, y’en a plein, tu es « Le Joker »

Si l’envie vous prend, je peux vous aider dans la confection de ce costume ! En fait, pour le maquillage c’est une compétence naturelle pour moi d’en mettre ABSOLUMENT partout (désopasdéso), et puis sa texture de cheveux gras est à peu près la même que la mienne ! Easy busy ! J’en dis pas plus car j’ai secrètement j’ai peur de toi !

F, tu en as un max, tu es « La sorciere »

Bon, ok c’est le truc basique pour les petites filles à Halloween, mais au moins, tu peux te rassurer en te disant que tu es dans le thème. « Je te mets dans le thème de la semaine ! – Sexy dans les nappes de mamie – ma chérriiiiiie ! Petite astuce de grand-mère, mettre ce déguisement à l’adolescence, pas besoin de maquillage pour feindre l’acné ! BON POINT (noir) (lol) (bonne blague!) !

Anouk et Chloé (dessins de Romane)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *