Quizz de… gling gling gling… noël !

Pour t’aider à préparer les fêtes où tu vas te gaver de chocolat, de sucre et de tout ce qui va te tomber sous la main ou qu’on va te fourrer dans la bouche, je t’ai préparé un quizz qui va au fond des choses. Un quizz qui va t’accompagner pour affronter ces épreuves qui vont marquer la fin de

2017 et qui vont lancer la nouvelle année. Grâce à ces questions pointues et pertinentes, tu vas devenir plus grand, plus beau et plus intelligent. C’est garanti…

Le repas commence, tu n’oses pas te servir, mamie te regarde tout le temps, et c’est un peu stressant. Que fais-tu, lorsque ton cousin te tend une assiette d’huîtres ?

A. Tu fais bonne impression, comme à ton habitude, classieux/se et avec grâce, tu prends le plateau, et le passe à ton petit frère avec un sourire pincé, ça reste dégueu, jamais tu ne mangerais des fruits de mer, ça se marie si mal avec ta personne.

B. « Oups tu ne l’as même pas vue », tu snobes cette assiette. Mais le cousin insiste. Tu esquisses un sourire, tu en prends une et hop, discrètement, tu la vides dans le sac à main de tata parisienne. Puis tu fais semblant de la déguster… Oui, à noël, faut faire semblant !

C. Si mamie te regarde, c’est simplement pour te sourire, aucune menace, elle t’adore !

TOI, UN JOUR MANGER DES ANIMAUX ? ET EN PLUS DES FRUITS DE MER ? QUI EST L’INCONSCIENT QUI, DANS TA FAMILLE, ACHÈTE DES ANIMAUX VIVANTS POUR LE PLAISIR DE LES TUER DANS SA BOUCHE ?

D. Le repas vient seulement de commencer ? Première nouvelle ! Tu n’es jamais prévenu de toute manière… Personne n’attend ta venue, ils auraient quand même pu t’attendre !

E. C’est quand les cadeaux ?

Tout le monde discute, où es-tu ?

A. Dans le salon sous les projecteurs, prêts à être dégusté par tout le monde, ils salivent d’impatience de te parler !

B. Évidemment, lorsque l’entrée arrive, il est déjà tard et tu es avec les adultes, l’oncle aime bien rigoler avec toi. Souvent, c’est à ce moment qu’il passe le plus de temps avec toi, d’ailleurs il le cache un peu à ta mère parce qu’elle a toujours peur qu’il s’endorme avant le début du repas (flûte de noël)…

C. TOUT SEUL, COMME D’HABITUDE, VOUS CROYEZ PAS QUE JE SAIS QUE SI J’ÉTAIS PAS LA TOUT SERAIT EXACTEMENT PAREIL ??? VOUS ÊTES QU’UNE BANDE D’IN GRATS !

D. Dans la cuisine, bien évidemment, à faire l’esclave ! Heureusement qu’il y a plein à manger ! Venez tous, je suis là !!!

E. Ok, ok, sinon, c’est quand les cadeaux ?

Le cadeau idéal pour ta petite sœur, c’est évidement :

A. Du pain, comme ça elle sera enfin digne de t’accompagner quelque part !

B. Un saut en parachute, dans la famille vous avez le goût de l’aventure ! Tu pétilles d’impatience de le lui offrir ! Mais pour le moment, tu devrais plutôt chercher un endroit calme pour te calmer, la pièce tourne un peu trop autour de toi…

C. Un parfum (mais pas à la vanille, ça donne l’impression de manger une dannette vanille)

D. Un aller simple pour la lune.

E. Oui, d’accord, ahaha, et maintenant, je peux avoir mon cadeau ?

Pour toi noël, c’est :

A.Un bon moyen de te faire connaître.

B. Un repas gratuit, avec en plus, une binouze sacrément bonne !

C. Snob, on peut clairement le dire, c’est juste commercial !Acheter pour offrir, recevoir et être déçu… Tous ces efforts, on dépense, on dépense alors, qu’au final, cet argent il pourrait servir à quelqu’un qui en a besoin.

D. Le moyen de voir toute ta famille, dommage qu’ils ne se souviennent jamais que tu vas venir…

E. Si dans 2 mn, j’ai pas mon cadeau, je vous préviens, je pète un câble !

Et en retour, qu’est-ce ta petite sœur t’a offert ?

A. Un régime

B. Un voyage dans un « centre de désintoxication », un acheté, un offert, sacré promo qu’elle a fait !

C. Un kit de propreté, qui inclut, un dentifrice fraîcheur des Alpes, un gel douche «  qui décape même les gentes de voiture », un déodorant pour poney et des chewing-gum à l’eau de javel…

D. La nouvelle édition 2017 du dictionnaire. Super cool ! Et hyper personnel !

E. Ayé, j’ai fait caca sous le sapin !

RESULTAAAAATS

Tu aimes les A, tu es le Foie Gras : Tu es la première chose qu’on voit, tu te fais bien remarquer ! C’est normal, tu es gros et gras. Tout le monde salive de connaître tes contrastes et nuances, mais les petites péripéties salées qui te sont arrivées pendant tous tes voyages à travers l’Europe, toutes les manières avec lesquelles tu as été maltraité ne les intéressent absolument pas ! Je te jure, franchement, non tais-toi, ils vont regretter de t’avoir (acheté) invité, tu vas les faire culpabiliser de participer à une telle industrie…

Le B, en masse tu as coché, tu es une Coupe de champagne : Tu pétilles, tu es à la fois le tout petit garçon qui rit, qui crie (clairement chiant) et le vieil oncle ! Soit tu saoules tout le monde, soit tu es déjà saoul, sauf que toi c’est fait exprès (l’humour c’est ma passion !).

Le C beaucoup tu as choisi, tu es une dinde : L’ado de la famille, le visage bien gras, tu sens la patate, et tu fais crier ta famille tout le temps. Bravo, il serait temps de grandir. (En plus ton odeur corporelle a embaumé toute la maison, on dirait que c’est incrusté dans le papier peint, fais un effort bordel !)

Le D, tu kiffes, tu es une bûche : Tu es un enfant impatient, que personne n’aime vraiment… Tu arrives souvent à couper l’appétit de chacun en fin de repas, personne n’est vraiment heureux de te voir arriver à la fin du repas. Comme tu es heureux que ce soit ton moment (enfin tu le crois…), tu brilles de milles feux mais pas de chance : le mélange fruits de mer et fromage au lait cru du Jura, fabriqué dans une petite ferme Bio qui élève cinq vaches et produit sept fromage à l’année que tata parisienne a ramené, ne passe pas… Tout le monde est barbouillé, on te zappe… Au Feu LA BÛCHE !

Tu as un maximum de E, tu es Pénible, détends-toi bordel ! C’est les fêtes de fin d’année, joie et amour s’unissent en harmonie pour que sur toute la terre résonne le chant du bonheur… Bon ok, c’est pas vrai mais qu’est-ce que t’es pénible quand même ! Cadeau cadeau cadeau, gnagnagna… Tu veux pas aller habiter sur la lune ?

Chloé (dessins de Célia)

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.