Orientations sexuelles 2.0

Puisqu’il est important de savoir ce qui t’excite, on t’a rassemblé quelques orientations sexuelles trop peu connues ! Parce que, certes LGBTQ (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transexuel et Queer.) c’est déjà bien, mais on en a trouvé plus !

Pansexuel et Panromantique (communément appelée Pan) :

La pansexualité, est la sexualité regroupant tous les grands romantiques, ceux qui aiment non pas un corps, mais une âme (c’est beau). Peu importe le genre : homme, femme, hermaphrodite ou transexuel, sont les bienvenus dans le lit des pansexuels et dans le cœur des panromantiques.

Avantage : Il est très simple pour un Pan de trouver un compagnon.

Inconvénient : Il est également très simple pour un Pan de se retrouver avec n’importe qui.

Asexuel et Aromantique :

Un Asexuel, ne ressent aucun désir sexuel, à l’inverse, un Aromantique ne ressent aucun désir amoureux, mais peut avoir des attirances physiques pour quelqu’un (c’est le bordel).

Donc, maintenant on arrête de critiquer le Danny qui n’a pas rappelé Cindy après la soirée de Tristan. C’est pas un connard : il est juste Aromantique.

Avantage : Les asexuels et aromantiques pourront aisément devenir de grands manipulateurs et briseurs de cœurs réputés pour leurs incroyables façons de ne pas laisser leurs sentiments empiéter sur leurs fantastiques personnalités.

Inconvénient : C’est quand même bien l’amour et le sexe.

Queerplatonique :

Un queerplatonique, est une personne cherchant non pas une relation romantique, mais une amitié si forte, que les engagements de deux queerplatoniques se rapprocheraient de ceux d’un couple. Par exemple, si vous vivez en colocation, vous êtes sûrement de cette orientation (ou pas).

Avantage : Pas de divorces en amitié, pas de juges et pas de longues procédures.

Inconvénient : C’est quand même bien l’amour et le sexe.

Skoliosexuel :

Alors déjà mettons les choses au clair, un skoliosexuel n’est pas forcément kiné !

Un skoliosexuel est attiré par les hommes qui se sentent Femme ou les femmes qui se sentent Homme.

Avantage : Vous laisserez toujours les gens dans un doute insoutenable. En effet la population aime bien mettre une étiquette HOMME ou FEMME sur chacun alors en plus de se demander si votre compagnon est un homme ou une femme, la société se demandera si vous êtes homosexuel ou hétérosexuel (vous êtes mystérieux).

Inconvénient : Les transgenres ou transexuels, ça court pas les rues non plus.

Graysexual, Hyposexuel ou sexualité grise (ils ont pas cherché bien loin pour le nom) : La Graysexualité se rapproche de l’asexualité, à la différence que les graysexuels peuvent ressentir de l’attraction pour certaines personnes, mais très rarement et c’est un sentiment si faible qu’il serait presque impossible à interpréter.

Avantage : C’est un peu stylé de pouvoir dire «  I’m Graysexual »

Inconvénient : En étant incapable d’identifier ses sentiments, il est difficile de comprendre l’orientation sexuelle de ceux qui entourent l’Hyposexuel.

Le Sapiosexuel :

Ce qui l’attire c’est le charisme, l’élocution, la façon de pensée … Tout ça tout ça… En gros, son point d’attache c’est l’intelligence. Le physique, l’âge etc… c’est secondaire. Ce qu’il va remarquer chez la personne c’est son ouverture d’esprit, son vocabulaire, quel est son humour.

Pour faire bref, Il trouve les neurones excitants.

Avantage : Tout le monde peut paraître intéressant.

Inconvénient : Personne ne peut paraître intéressant.

L’Autosexuel :

Comment faire plus simple que : « Il s’auto aime. » Voilà.

Il est amoureux et possède un désir ardent pour lui-même.

Mais sois heureux si tu es autosexuel, car il est totalement légal de se marier avec soi-même !

Avantage : Pas besoin de chercher bien loin.

Inconvénient : On a vite fait le tour des découvertes.

Le Lithromantique / Akoiromantique :

De base, il possède une attirance pour tous les types de personnes. Mais là où ça devient une orientation sexuelle des plus originales, c’est que le Lithromantique éprouve un désir pour celui qui ne l’aime pas.

Il est amoureux de la non-réciprocité.

Avantage : Désolée, j’ai pas trouvé.

Inconvénient : Et bien la personne ne t’aime pas. C’est pas folichon folichon socialement disons.

Le Polyamoureux / Polysexuel  :

Le Polyamoureux a la faculté de pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps sans forcément que ces personnes soient amoureuses entre elles.

Ce qui est plutôt chouette dans le polyamour c’est qu’aucune préférence n’est faite, chacun s’aime différemment. De plus, un polyamoureux peut être avec un autre poylamoureux qui lui aussi est avec d’autres personnes.

Avantage : Tu peux multiplier les conquêtes et éviter les crises de jalousie. Et tu deviens un bisounours car oui, les bisounours sont polyamoureux eux aussi !

Inconvénient : Nécessite le consentement.

Tous les « …-phile » :

Le suffixe « phile » utilisé pour parler des choses que tu apprécies fortement peut également être défini comme une orientation sexuelle. Après, il ne faut pas l’allier avec n’importe quoi non plus.

Certaines des plus connues étant, mécanophile, nourriturophile, arbrophile etc… Il est parfois bon d’éprouver de l’amour pour ce qui nous entoure.

Avantage : Tout est excitant !

Inconvénient : Nécessite également le consentement.

Donc voilà un petit ensemble, on espère que tu y as trouvé ton bonheur et puis sinon assume-toi ! Sauf si t’es zoophile.

Paul-pan & Jean-sapio (Dessin de Aerou-Pan)

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.