Le van du rire : billet

Dans cette chronique on va parler de sujets de société, qui ont marqué vos dernières vacances… Après les débats sur le port du voile, l’incendie de Rouen… Halloween !

Qui enfant, n’a jamais eu de vrais déguisements ? Tu sais, les déguisements faits par ta maman avec amour, efforts et… Beaucoup de scotch !

Moi, ma mère, elle me déguisait avec un drap et un balai !… Et c’est impossible de faire peur quand tu ressembles à une femme de ménage !

Le pire c’est que ma mère elle me mettait une doudoune par dessus parce qu’il faisait froid !

Pour halloween, quand on était petit et qu’on allait chercher des bonbons, on a tous eu ce vieux qui habitait au fond de la rue, chez qui on ne voulait pas aller car il nous donnait toujours des bonbons de merde. Genre des réglisses, des crémas, des bonbons à la menthe, des sucettes, son zizi !.. Tout mous… T’avais l’impression de lécher un nombril !

Maintenant je fais encore Halloween mais plus personne ne me fait peur. C’est même le contraire, y a des déguisements excitants, tu sais les meufs déguisées en sorcière, en vampire, en rousse ! J’adore !

Cette année j’ai cherché un déguisement crédible. Du coup, j’ai cherché sur google le top 3 des déguisement qui font le plus peur . Et en 2019 c’est les déguisements de clowns, de vampires et d’Arabes…

Je me suis donc déguisé en vampire… avec une doudoune…

À notre âge, quand on fête Halloween, c’est pour avoir des verres gratuits dans les bars. Moi j’ai tellement abusé que je me suis ouvert le crâne contre un stand de churros. Un pompier est arrivé et m’a posé des questions bizarre genre : “ combien j’ai de doigts ?, Je peux avoir l’adresse de tes parents ? Et le numéro de ta mère ?” Le pompier voulait pécho ma daronne !

C’est mort ! Je ne lui ai rien dit ! Après il aurait tout raconté à ma mère ?! Et elle m’aurait défoncé, elle m’aurait dit : « T’es sérieux ! T’as acheté 2 litres de bière ?… Et tu m’as rien ramené ?! »

Bon, j’espère que vos vacances de noël seront moins mouvementées, joyeuses fêtes !

Hugo Le Van (illustration d‘Aerouann)

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.