La fête à travers les lunettes de…

On connaît tous la fête, et les soirées. Mais qu’évoquent ces mots chez les autres ? Nous sommes allés à votre rencontre. Cet article, très sérieux, est donc là pour répondre à cette question !

Marguerite, ta grand-mère de 72 ans : c’est un après-midi cosy avec un peu de thé, des gâteaux ramollis dans une boîte en ferrailles avec Cosette, et Jacqueline devant les feux de l’amour ou l’amour est dans le prè.

Ethan, ton petit-frère de 6 ans : c’est un anniversaire à Royal Park avec tous ses copains. Ils courent partout, crient, suent et surtout, ouvrent les cadeaux et mangent le gâteau après avoir soufflé les bougies.

Lucie, ta grande-sœur de 17 ans : c’est la soirée du Nouvel an. Vodka, Rhum, et peut-être un peu de jus d’orange. En tout cas, musique, potes et sang alcoolisé assuré.

Une bande d’étudiants pas trop portés sur les bars et les boîtes de nuit, jeux de rôles, bières et gaming au programme pour quitter son train-train quotidien…

Sylvian, ton padre de 48 ans : Noël en famille, comme chaque année. Mère, belle-mère, père, frère, sœur, femme, avec « toute la mifa, comme disent les Djeuns ». Sans oublier que cette année, c’est à lui d’enfiler le costume de Père Noël….

Une sortie en famille, parents et enfants qui célèbrent pour un anniversaire ou une occasion spéciale (unn bac par exemple!) le bonheur simple d’être ensemble.

Judith, ta mother de 45 ans : En boite avec ses copines. Elle t’avait pourtant assuré qu’elle sera chez ta grand-mère bizarre.

Voici quelques exemples de fêtes parmi d’autres… et on en oublie. Le tout, c’est de sortir de l’ordinaire pour s’extraire de son quotidien et se faire plaisir ! Si jamais, chères lectrices et chers lecteurs, vous avez d’autres moyens de faire la fête, envoyez-nous vos idées à lagazettesaucisse@gmail.com, on les ajoutera dans cet article !

Cécile

(image libre de droit sur pixabay.com)

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.