P.K. se confesse

Philippe Katerine a sorti son nouvel album « Confessions », le 8 novembre dernier. Il est connu en tant que chanteur au style loufoque mais aussi en tant qu’acteur. Lors de la 44ème cérémonie des Césars, en 2019, Philipe Katerine remporte le prix du meilleur second rôle pour son interprétation de Thierry dans le film Le grand bain , l’un des grands succès cinéma de l’année. On aime !

Vous le connaissez sûrement pour ses chansons « La banane » ou encore « Louxor J’adore ». Le chanteur de 50 ans a déjà sorti 13 albums avant ses « Confessions ». Celui-ci comporte 17 titres dont 8 featurings : Gérard Depardieu (son beau-père), Angèle et Chilly Gonzales, Lomepal, Oxmo Puccino, Léa Seydoux, …

Notre coup de cœur sur cet album, c’est la chanson « 88% » en featuring avec Lomepal. Ces deux-là ont déjà travaillé ensemble dans « cinq doigts », chanson qui provient de l’album de Lomepal, « Jeannine ». Dans le titre « 88% », Philippe Katerine dit, avec humour, que 88% des hommes sont homosexuels. Lomepal y incarne un homosexuel refoulé qui rejette ses sentiments et préfère les cacher en se disant hétéro. Dans cette chanson, ils se moquent des homophobes qui ne seraient, en réalité, que homosexuels refoulés. Ils le font savoir de manière implicite grâce à cette métaphore : « Comme celui qui se moque des riches, a envie lui aussi d’être riche ». Bref Philipe Katerine continue d’innover tout en gardant son style inclassable qui nous plaît tant.

Le dandy décalé sera en concert sur les terres bretonnes le 07 février 2020 prochain à La Carène à Brest.

Marie et Lison (illu. de Marie)

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.