Savoir plus pour risquer moins

Le lycée Jean Macé se mobilise pour la prévention des risques en rapport avec la fête.

L’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Addictologie et Alcoologie) interviendra dans l’intégralité des classes de première du lycée durant les mois d’avril et mai. En amont, la classe de première bac pro Gestion Administration a été sollicitée pour créer des supports de communication en rapport avec la prévention (affiches, quizz…).

Nous nous sommes donc mis au travail avec enthousiasme. Dix groupes se sont constitués pour produire des supports, divers et variés, tant par leur forme que par leur contenu : messages, couleurs, supports de communication ont été mis au service de l’information des lycéens.

Maurine et Lou diffusent un questionnaire dans les classes de première pour mettre en lumière les préjugés sur l’alcool.

Christophe, Baptiste, Dorian ont créé un livret interactif : une promenade dans une soirée festive où vos choix vont entraîner des répercutions sur votre fin de soirée.

Sarah, Toilianti et Tiffany vous proposent de consulter un classeur à chevalet sur le thème du Bad Trip.

Sarah et Inès vous invitent à veiller sur vos potes.

Azad et Abdel vous alertent sur les dangers du gaz hilarant.

Amine, Zilan et Rojda ont créé un compte twitter que vous pouvez consulter dès maintenant sur ANPAA2.

Nolwenn, Mariama et Vincent vous informent que le coma éthylique arrive sans prévenir.

Zalina, Romane et Manon testent vos connaissances sur l’alcool grâce au site socrative, ALCOOL749.

Djiarra et Aurélie réalisent une affiche sur les effets du cannabis.

Léa et Jade vous font découvrir, grâce à leurs petites bouteilles colorées, des effets de l’alcool que vous ne soupçonnez pas.

Nous ne sommes pas tout seuls dans ce projet. Tiphaine DONIAS, chargée de prévention et de formation en addictologie, nous apporte son soutien et ses conseils pour mener à bien notre mission.

Estelle Briant élève de 1ère GA

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.