Les sorties de l’Automne…

Alors que les vacances de la Toussaint s’apprêtent à débuter et que nous entrons vraiment dans une période de vent de pluie et de froid, il est un endroit où l’on aime passer du temps. Un endroit où l’on est bien au chaud et où on ne fait rien d’autre que se détendre. Vous avez deviné ? Mais oui, je parle bien du cinéma ! Je vous ai préparé ici une liste (non exhaustive) de cinq films qui sortiront ces deux prochains mois dans nos chères salles obscures. Vous êtes prêts ? Alors : merci d’éteindre vos portables, de manger vos confiseries en silence et… bonne séance !

1) Docteur Sleep 

Sortie prévue pour le 30 octobre prochain, « Docteur Sleep » est la suite du célèbre « Shining » roman culte de Stephen King (et du film de Stanley Kubrick par la suite). On y retrouve Danny qui a bien grandi mais qui est encore traumatisé par son enfance et souffre de problèmes d’alcool. Cependant, son passé n’a pas fini de le tourmenter car sa rencontre avec une adolescente possédant les mêmes dons que lui fera ressurgir les démons du passé. C’est Mike Flanagan que l’on retrouve derrière la caméra (il avait déjà sorti en 2017 « Jessie » adaptation du roman éponyme de Stephen King paru en 1992). Coté casting, on retrouve Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi dans Star Wars) qui jouera Danny Torrance et Rebecca Ferguson (les derniers Mission Impossible) qui incarnera Rose Claque (la méchante du film). Avis aux amateurs de film d’horreur (et au médecin) : ne manquez pas ce film (et ne vous endormez pas devant) !

2) Midway 

Dick Best (Ed Skrein, left) and Clarence Dickinson (Luke Kleintank, right) dans MIDWAY.

Passons maintenant à un autre genre de film : le film d’action historique. Eh oui, car « Midway » (qui sortira en salle le 6 novembre) réalisé par Roland Emmerich (Indépendance Day I et II, Le jour d’Après…) se déroule en 1942 donc en pleine Seconde guerre mondiale. Après la débâcle de Pearl Harbor, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque visant à détruire entièrement le reste des forces aéronavales américaines. La bataille se déroulera dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. Une course contre la montre s’engage alors du côté américain qui doit à tout prix gagner cette bataille. Cette histoire (vraie évidemment) promet d’être spectaculaire (Roland Emmerich excelle dans le film catastrophe). Avec notamment Woody Harrelson et Luke Evans.

3) Last Christmas

Allez, finie la guéguerre, on sort ses mouchoirs et on change (encore) d’univers (je vous fais beaucoup voyager dis donc !) pour atterrir dans le monde merveilleux et tout rose (ou plutôt tout vert) … des lutins. Sortie prévue le 27 novembre, « Last Christmas » s’impose comme la comédie romantique de Noël (eh oui, il en fallait bien une…). Portée à l’écran par Paul Feig (le remake très drôle de S.O.S fantômes version féminin que je vous invite à regarder, c’est lui) on y retrouve la belle et talentueuse Emilia Clarke dans le rôle de Kate, une jeune femme qui enchaîne les mauvaises décisions et qui n’a d’autre choix que d’accepter de travailler comme lutin du Père Noël pour un grand magasin (meilleur boulot du monde). Très vite elle s’ennuie, mais…elle va faire la rencontre d’un jeune homme (ouahhh, avouez que ça vous en bouche un coin là !), Tom (évidemment il a un prénom sexy) qui va CHANGER sa vie. Alors soyez tous là le 27 !

Ah, il y a « La reine des Neiges 2 » qui sort le 20 novembre, ça intéresse quelqu’un ? Non ? Bon alors on continue…

4) Jumanji Next Level 

La suite du remake (sorti en 2017) du célèbre « Jumanji » (sorti lui en 1996) est prévu pour le 11 décembre prochain. Toujours réalisé par Jake Casdan, on y retrouve avec plaisir les 4 adolescentes qui se voient obligés de retourner dans Jumanji pour sauver l’un des leurs (qui ? mystère !).

Mais ils découvrent un Jumanji changé, et beaucoup plus dangereux que la fois précédente. On retrouvera de nouveau Dwayne Johnson et Jack Black.

5) Star Wars 9 

Et maintenant, sortez vos sabres laser et préparez-vous à affronter les forces du mal… (ah non ça c’est dans Harry Potter désolé) …le côté obscur de la force ! Star Wars 9 sort le 18 décembre et c’est sûrement LE film le plus attendu de l’année. On en connaît le titre : « L’ascension de Skywalker » et le casting : on retrouve avec joie Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron) et bien sûr Adam Driver le grand Kylo Ren ! Néanmoins, on ne sait rien sur l’intrigue de ce prochain opus.

Il sort dans deux mois et fait déjà énormément parler de lui. En effet, le dernier film (sorti au Noël dernier) nous avait laissés avec beaucoup de questions (« Luke est-il vraiment mort ? », « Qui sont les vrais parents de Rey ? », « D’ailleurs en a-t-elle ? », « Pourquoi peut-on dire que Kylo Ren est la figure du anti-héros ? », « La vie vaut-elle la peine d’être vécue si Luke a disparu ? » …)

Bref, on espère avoir des réponses à ces passionnantes questions (surtout la dernière, j’espère que Rey ne se sera pas suicidée…) !

Swann (texte et dessin)

(images extraites des bandes annonces des films cités)

Laisser une réponse

You must be logged in to post a comment.